Aujourd’hui, Robert Sopuck, député fédéral de Dauphin–Swan River–Marquette, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé du soutien accordé aux écoles de la municipalité rurale d’Hamiota dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Les activités sportives et récréatives occupent une place très importante dans la vie communautaire d’Hamiota, a expliqué le député Sopuck, et je suis fier de voir que la municipalité va bénéficier des investissements de notre gouvernement dans l’infrastructure communautaire. En plus d’encourager un mode de vie sain dans notre communauté, cet investissement va créer des emplois et stimuler la croissance et l’activité économique. »
L’investissement du gouvernement Harper de 100 250 dollars aidera la municipalité rurale d’Hamiota à moderniser le centre d’activités de l’école Hamiota Collegiate et de remplacer la structure de jeux de l’école élémentaire Hamiota Elementary. Ces structures jouent un rôle important dans la vie scolaire et contribuent aux loisirs des membres de la collectivité de même qu’aux garderies et aux groupes de conditionnement physique. Les améliorations qui y seront apportées contribueront à promouvoir une vie saine et active auprès des habitants d’Hamiota pendant de nombreuses années.
« Notre conseil consultatif des parents est très heureux de recevoir cette précieuse aide. Ce projet a regroupé toute notre collectivité. Tous, des arrière-grands-parents aux enfants d’âge préscolaire, nous ont aidés à atteindre notre objectif, soit d’obtenir cette contribution financière, a déclaré Paula Lints, présidente du conseil consultatif des parents d’Hamiota. Grâce au formidable soutien de notre conseil municipal, du milieu des affaires et des membres de notre communauté en général, auquel s’ajoute maintenant l’appui de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, nous pouvons offrir à nos enfants, dans nos deux écoles, les zones de jeux dont ils ont grand besoin et qu’ils méritent. »
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEOstimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.