Hinton (Alberta) – Aujourd’hui, l’honorable Rob Merrifield, député de Yellowhead, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé un soutien pour des améliorations de l’aréna Bill Thomson de Hinton dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement est déterminé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à favoriser la prospérité à long terme dans les collectivités du Canada, a souligné le député Merrifield. En investissant dans l’aréna Bill Thomson, nous nous assurons que les installations continueront de répondre aux besoins des résidents et des visiteurs de Hinton sur le plan des loisirs pour les années à venir. »
L’investissement de 50 000 dollars du gouvernement Harper appuiera les améliorations à l’aréna Bill Thomson, notamment le remplacement des panneaux de protection en verre, des bancs de joueurs et des bancs de pénalités.
« La municipalité de Hinton est très reconnaissante du financement du FAIC qui a été versé pour cette installation récréative, a indiqué Ian Duncan, maire de Hinton. Nous sommes une communauté qui adore le hockey, et grâce à ces améliorations rendues possibles avec l’aide du gouvernement du Canada, on s’assurera que notre aréna continuera de répondre aux besoins de nos joueurs et des amateurs. »
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEOstimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.