Aujourd’hui, Randy Kamp, député fédéral de Pitt Meadows—Maple Ridge—Mission, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé un appui pour la remise en état du Fraser River Heritage Park dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement est heureux de soutenir des projets d’infrastructures dans l’ensemble du pays, tel celui du Fraser River Heritage Park, a déclaré le député Kamp. Le FAIC aura des retombées immédiates dans les familles et collectivités canadiennes en aidant à créer des emplois, en stimulant l’activité économique et en mettant sur pied des installations communautaires sécuritaires et accessibles par tous pour les années à venir.
»
L’investissement de 250 300 dollars du gouvernement Harper aidera la Mission Heritage Association à améliorer le Fraser River Heritage Park en rénovant les toilettes et les installations d’entretien. Le projet comprend également la remise en état des toilettes publiques et la modernisation de l’installation électrique, du système sanitaire, du réseau de récupération des eaux pluviales et du système de distribution d’eau.
Klaus Werner, président de la Mission Heritage Association chargée de l’exploitation du Fraser River Heritage Park, a indiqué : « Nous sommes heureux de recevoir l’investissement du gouvernement fédéral pour rénover l’infrastructure de notre parc. Les travaux auront des retombées directes sur les plus de 100 000 personnes qui visitent chaque année le parc. Les visiteurs nous avaient demandé ces améliorations; nous sommes aujourd’hui en mesure de satisfaire leurs attentes afin de rendre leurs moments passés dans le joyau de Mission encore plus agréables. Quel changement! Cet investissement dans l’infrastructure économique sera profitable à toutes les parties.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.