New Westminster (Colombie-Britannique) – L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé aujourd'hui un soutien au club de curling Royal City dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Par le biais du FAIC, nous contribuons à la relance de l'activité économique en améliorant l'infrastructure locale, a déclaré la ministre Yelich. Avec l'investissement d'aujourd'hui, notre gouvernement crée des emplois, stimule la croissance et soutient la prospérité de la collectivité pour les années à venir. »
L'investissement de 63 000 dollars du gouvernement Harper permettra de réparer et d'améliorer le toit et les revêtements muraux intérieurs du club de curling Royal City. Des travaux de rénovation seront aussi effectués en vue d'améliorer l'efficacité énergétique du bâtiment par l'ajout d'une nouvelle isolation.
« Ce financement du gouvernement du Canada fera vraiment une différence pour le club de curling Royal City, a souligné Michelle Spannier, vice-présidente du club de curling Royal City. Nous sommes un club important, qui accueille des joueurs de tous les calibres, allant des enfants d'âge scolaire aux champions mondiaux. Nous sommes reconnus pour la qualité de notre glace et pour notre promotion de ce sport, mais nous sommes un organisme sans but lucratif, et l'entretien d'un bâtiment qui a près de 50 ans représente un énorme défi pour nos bénévoles et nos ressources. Ce financement nous aidera à faire les réparations et les améliorations nécessaires et garantira que le club de curling Royal City continue à offrir le meilleur environnement de curling possible. »
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEOstimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.