Parksville (Colombie-Britannique) – Le Dr James Lunney, député fédéral de Nanaimo—Alberni, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour l’amélioration du parc communautaire de Parksville dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Le parc communautaire de Parksville constitue un centre d’intérêt pour les touristes qui se rendent sur nos plages d’eau chaude renommées. Je suis ravi de la décision de notre gouvernement d’investir, en partenariat avec le Club Lions de Parksville, dans l’élargissement du choix d’activités physiques et récréatives pour adultes et de terminer l’aire de jeu pour enfants Venture Land du Club Lions. Notre investissement améliorera l’accessibilité du lieu et contribuera à une meilleure qualité de vie pour les touristes et les visiteurs, tout en offrant une perspective économique élargie pour les années à venir, a déclaré le Dr Lunney. »
L’investissement de 65 597 dollars du gouvernement Harper permettra d’installer un centre de conditionnement physique en plein air dans le parc communautaire de Parksville. Le Club a prévu d’équiper le centre de trottoirs recouverts de caoutchouc afin de rendre l’installation entièrement accessible.
« Le Club Lions de Parksville est très reconnaissant au gouvernement du Canada de son appui financier pour installer un gymnase de plein air dans le parc communautaire, a indiqué Duane Round, secrétaire, Club Lions. Le projet permettra aux résidents du littoral océanique, en particulier aux personnes à mobilité réduite, de profiter des effets bénéfiques propres aux activités physiques de plein air. »
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEOstimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.