Rosetown (Saskatchewan) – Kelly Block, députée fédérale de Saskatoon—Rosetown—Biggar, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé aujourd’hui un appui à cinq installations récréatives et municipales de Rosetown dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Je suis heureuse de voir que Rosetown profitera du FAIC, a déclaré la députée Block. Cet investissement créera des emplois, stimulera la croissance et laissera en héritage à la collectivité des installations modernes et durables qui seront aussi utilisées par les générations futures, soutenant ainsi la prospérité de Rosetown pour de nombreuses années à venir.
»
L’investissement de 170 865 dollars du gouvernement Harper se traduira par une amélioration des services récréatifs et communautaires offerts par la municipalité de Rosetown. Cinq installations seront modernisées de manière à accroître leur viabilité à long terme, tout en améliorant leur sécurité et leur rendement énergétique. L’aréna subira divers travaux, dont la modernisation de son système d’éclairage, de ses appareils de chauffage et de son isolation, ainsi que l’installation d’un système d’osmose inverse. La piscine profitera de nouveaux chauffe-eau et système de filtration, alors que le revêtement des terrains de tennis sera refait. Finalement, la bibliothèque et le centre municipal bénéficieront de nouvelles fenêtres, et un système de climatisation sera installé à la bibliothèque.
« Sans le financement alloué dans le cadre du FAIC, il nous aurait été impossible d’apporter ces diverses améliorations à nos installations, a souligné Brian Gerow, maire de la municipalité de Rosetown. Grâce à ces rénovations, nos installations pourront continuer à offrir aux résidents de Rosetown et de la région des expériences culturelles et récréatives de haute qualité, que ce soit lorsqu’ils assistent à une partie de hockey au SaskCan Centre, nagent dans la piscine ou lisent un livre à la bibliothèque. Nous sommes fiers des installations que Rosetown a à offrir et nous remercions le gouvernement de son investissement dans notre collectivité.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.