Sylvan Lake (Alberta) – Aujourd'hui, Blaine Calkins, député fédéral de Wetaskiwin, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour rénover le Camp Woods de Scouts Canada dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans des collectivités de l'ensemble du Canada, a déclaré le député Calkins. En réalisant cet investissement, nous aidons le Camp Woods à accueillir plus de visiteurs et à organiser des activités récréatives d'une plus grande envergure. »
L'investissement de 53 350 dollars du gouvernement Harper aidera Scouts Canada à rénover le Camp Woods, qui est situé près de Sylvan Lake. Cet investissement permettra de moderniser le système d'eau du camp et de refaire la surface des chemins internes.
« Scouts Canada est très enthousiaste à l'idée de réaliser le projet de rénovation du Camp Woods, qui est soutenu par le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, a indiqué Natalie Benson, directrice du développement, Scouts Canada. Le projet de rénovation est indispensable pour accueillir le Jamboree Scout canadien 2013, qui réunira plus de 5 000 jeunes et 1 500 bénévoles au Camp Woods en juillet 2013. Le projet nous permettra aussi d'améliorer les activités du camp afin de continuer à proposer des programmes de plein air de qualité aux jeunes de la région. »
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEOstimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.