Unity (Saskatchewan) – Aujourd’hui, l’honorable Gerry Ritz, député fédéral de Battlefords—Lloydminster et ministre de l’Agriculture, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé un soutien à la piscine Centennial de Unity dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement est heureux d’appuyer dans l’ensemble du Canada d’importants projets d’infrastructure comme celui-ci, qui favorisent la création d’emploi et la croissance économique, a déclaré le ministre Ritz. Le Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire apporte des avantages immédiats aux familles et aux collectivités, car il soutient la création d’emplois, stimule l’activité économique et crée des installations communautaires sécuritaires et accessibles pour de nombreuses années à venir. »
L’investissement de 250 000 dollars du gouvernement Harper permettra d’améliorer les services offerts à la piscine Centennial. Le bassin, la fondation et les plages seront rénovés et un nouveau système de filtration écoénergétique sera installé.
« La construction et l’entretien de l’infrastructure communautaire exigent beaucoup de temps, d’énergie et d’argent des contribuables, a affirmé Sylvia Maljan, mairesse de Unity. Les dirigeants municipaux se préoccupent constamment des tuyaux et des nids de poule. Au nom de notre communauté, j’aimerais vous remercier pour cet investissement qui permettra d’améliorer notre qualité de vie et nos infrastructures. »
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEOstimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.