Vancouver (Colombie-Britannique) – Andrew Saxton, secrétaire parlementaire du président du Conseil du Trésor et pour la Diversification de l’économie de l’Ouest et député fédéral de North Vancouver, a annoncé aujourd’hui au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, un soutien au Chinese Cultural Centre of Greater Vancouver dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« C’est avec une grande fierté que je vois que les résidents de Vancouver profiteront du soutien de notre gouvernement à l’infrastructure communautaire, a déclaré le député Saxton. Cet investissement créera des emplois, stimulera la croissance et soutiendra la prospérité de la collectivité pour de nombreuses années à venir. »
L’investissement de 96 332 dollars du gouvernement Harper se traduira par une amélioration des services offerts par le Chinese Cultural Centre of Greater Vancouver. Les fonds seront utilisés pour améliorer les installations par la réalisation de divers travaux, dont le remplacement du toit, la rénovation des toilettes, la peinture des locaux, l’installation d’un nouveau système d’éclairage DEL et la remise à neuf du plancher de l’auditorium. Le centre remplacera aussi les groupes compresseurs-condenseurs du musée.
« C’est avec un immense plaisir que nous recevons ce financement, sans lequel nous ne pourrions mettre en œuvre notre projet de modernisation de nos bâtiments, a indiqué Mike Jang, président du conseil d’administration du Chinese Cultural Centre of Greater Vancouver. Les installations rénovées apporteront de nombreux avantages aux gens de la collectivité et de la région, en plus de rehausser les possibilités d’activités interculturelles offertes dans notre société multiculturelle. »
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEOstimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.