Aujourd’hui, Dick Harris, député fédéral de Cariboo—Prince George, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui à l’intention de la Première nation de Saik'uz dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« La cuisine communautaire constitue un lieu de rassemblement important pour la Première nation de Saik’uz. La rénovation de ces installations aide à stimuler l’activité économique, tout en améliorant l’infrastructure locale », a déclaré le député Harris.
L’investissement de 93 778 dollars du gouvernement Harper permettra de moderniser la cuisine communautaire de la Première nation de Saik'uz à Vanderhoof. Les fonds serviront à rénover la cuisine et à acheter et installer un nouvel équipement en vue de mettre sur pied des installations culinaires modernes pour les activités communautaires.
« Nous sommes très heureux de recevoir une contribution du gouvernement du Canada pour moderniser la cuisine de la communauté de Saik’uz, a souligné le Chef Stanley Thomas. Grâce à ces travaux de rénovation, nous serons en mesure d’organiser de multiples activités culturelles importantes pendant les années à venir. »
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEOstimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.