Aujourd'hui, Joy Smith, députée fédérale de Kildonan—St. Paul, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un soutien au centre communautaire de Garden City dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois ainsi qu'à soutenir la croissance et la prospérité des collectivités de l'ensemble du Canada, a déclaré la députée Smith. Je suis fière de notre investissement dans le centre communautaire de Garden City, qui permettra d'améliorer ces installations et de s'assurer qu'elles continuent à se développer et à accompagner les résidents pendant encore de nombreuses années. »
L'investissement de 250 375 dollars du gouvernement Harper, qui s'ajoute à l'investissement de 191 650 dollars de la Ville de Winnipeg, permettra de réaliser d'importantes rénovations au centre communautaire de Garden City. Le projet inclut le remplacement des fenêtres, des bandes de la patinoire, des bancs des joueurs, des bancs de l'avant-champ et de gradins, l'installation d'un nouveau revêtement pour la patinoire extérieure, l'amélioration du système de drainage des terrains de baseball, l'installation d'une nouvelle enseigne électronique ainsi que la rénovation de l'entrée et des toilettes. Ces travaux vont de pair avec la construction d'un nouvel aréna, prévue cet été, et contribuent à la prospérité à long terme de ce quartier.
« Les centres communautaires se situent au cœur de la vie de nos quartiers et nous sommes très heureux de l'appui que nous apporte le gouvernement fédéral pour nous aider à revitaliser le centre communautaire de Garden City, a souligné le maire Sam Katz. Nous sommes plus que reconnaissants de cette généreuse contribution, qui arrive juste au moment où l'administration municipale met en branle son plan de renouvellement et de remplacement de l'infrastructure des centres communautaires. »
« Au nom du centre communautaire de Garden City, je remercie le gouvernement du Canada et la ville de Winnipeg pour leurs généreuses contributions qui permettront d'améliorer nos installations, a indiqué Roger Tuk, membre du conseil d'administration et responsable du projet. Ces investissements garantiront que notre centre demeure un lieu de rassemblement pour tous, des plus jeunes aux plus âgés, tout en encourageant nos enfants à adopter un mode de vie sain et sécuritaire. »
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEOstimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.