Rouleau (Saskatchewan) – Aujourd’hui, Ray Boughen, député fédéral de Palliser, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé un soutien aux travaux d’amélioration de l’aréna de Rouleau dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement est heureux de soutenir les projets d’infrastructure lancés à travers le pays, comme le projet d’amélioration de l’aréna de Rouleau, explique le député Boughen. Nos investissements dans l’infrastructure profiteront immédiatement aux familles et aux collectivités canadiennes, en plus de favoriser la création d’emplois, de stimuler l’économie et de laisser un patrimoine durable aux générations futures sous la forme d’installations communautaires modernisées. »
L’investissement du gouvernement Harper de 206 454 $ rehaussera les services fournis par l’aréna qui ajoutera quatre nouveaux vestiaires, de nouvelles bandes autour de la patinoire et des plafonds en matériaux réfléchissants. Les installations des services de restauration et les aires d’observation destinées au public seront aussi rénovées. Les travaux permettront de renforcer la sécurité et l’efficacité énergétique, et de prolonger la durée de vie utile des installations. Une fois les travaux terminés, outre le hockey et le curling, l’aréna pourra servir à des activités sociales et culturelles.
« Je suis enchanté que le gouvernement fédéral accorde son appui à ce projet, a dit le maire de Rouleau, M. Grant Clarke. Avec l’aide du gouvernement provincial, du programme Hockey and Hearts qui a permis de recueillir énormément de fonds et des bénévoles qui ont donné d’innombrables heures, nous pourrons offrir aux jeunes de la communauté de Rouleau des activités de sport et de loisirs pendant encore plusieurs décennies. Nous sommes profondément reconnaissants de tout le soutien que nous recevons. »
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEOstimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.