L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique et député de Provencher à la Chambre des communes, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un appui au Vita Community Child Care Centre dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement axe ses efforts sur ce qui importe le plus aux Canadiens – la création d'emplois et la croissance économique, a déclaré le ministre Toews. Grâce au Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, notre gouvernement continue d'appuyer les communautés partout au pays
. »
L'investissement de 100 250 dollars du gouvernement Harper permettra d'améliorer les services fournis par le Vita Community Child Care Centre et créera des emplois. Les fonds octroyés aujourd'hui serviront à rénover une habitation acquise récemment, soit par l'installation de nouvelles portes, de nouvelles fenêtres et de nouveaux planchers. Une fois les rénovations terminées, le bâtiment sera déplacé pour venir agrandir le centre. Le centre rénové sera alors en mesure de servir un plus grand nombre de familles à Vita et dans les régions avoisinantes.
« Nous sommes très heureux de recevoir ces fonds fédéraux aujourd'hui, a déclaré Donna Wiersema Osadchuk, présidente du Vita Community Child Care Centre Inc. Grâce aux innombrables heures de travail acharné, aux efforts passionnés des membres bénévoles du conseil d'administration et à la bienveillance des entreprises locales, des autres organisations et des gouvernements local, provincial et fédéral pour l'octroi d'un soutien financier, nos rêves se sont concrétisés. Il y a huit ans, nous avons eu la vision de créer un nouveau centre de services de garde à Vita et aujourd'hui, nous avons un centre de services de garde accrédité de 35 places pour les enfants de notre communauté. Un grand merci à tous ceux qui ont cru en notre vision.
»
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.