La Ville de Lake Cowichan reçoit un financement du gouvernement du Canada
Lake Cowichan (Colombie-Britannique), le 28 février 2013 – La Ville de Lake Cowichan recevra un peu plus de 1,5 million de dollars du gouvernement du Canada par l'entremise d'un transfert du Fonds de la taxe sur l'essence afin de moderniser son réseau de traitement des eaux usées et d'entreprendre la planification nécessaire à l'amélioration du drainage dans la collectivité.
« Notre gouvernement est fier d'investir dans la santé et la prospérité de la vallée de Cowichan, a déclaré l'honorable Ted Menzies, ministre d'État (Finances) et député de Macleod. En plus de protéger la rivière Cowichan et son environnement, cette modernisation des infrastructures créera également des emplois locaux et soutiendra l'économie. »
« Nous sommes indubitablement très heureux que notre demande de financement en vertu du Fonds de la taxe sur l'essence ait été approuvée, a fait savoir Ross Forrest, maire de Lake Cowichan. Notre Ville dispose de ressources financières limitées et cette aide nous permettra de mettre en œuvre ces améliorations. Je voudrais, au nom du Conseil municipal, remercier sincèrement le gouvernement fédéral pour cette contribution. »
« Le Fonds de la taxe sur l'essence aide les administrations locales à répondre aux besoins croissants et en constante évolution de leur collectivité, a indiqué Bill Bennett, ministre du Développement communautaire, sportif et culturel de la Colombie-Britannique. Ce financement représente une contribution importante par rapport au coût de la modernisation du système de traitement des eaux usées de la ville qui constitue un élément clé du maintien des résidants en bonne santé. »
Le projet de modernisation du traitement des eaux usées s'appuiera sur les installations existantes pour accroître la capacité du système. Le coût total du projet est estimé à près de 1,7 million de dollars. La contribution de la Ville au coût total du projet est évaluée à 337 000 $. Le District régional de Cowichan Valley a approuvé le versement de fonds de 350 000 $ provenant du Fonds de la taxe sur l'essence dans le cadre de la subvention totale de 1,35 million de dollars octroyée pour ce projet.
En ce qui concerne l'amélioration de la planification du drainage, la Ville de Lake Cowichan recevra un montant additionnel de 172 450 $ du Fonds de la taxe sur l'essence pour mettre en œuvre ce projet dans la collectivité. Une stratégie de gestion des eaux de pluie, servant de base au développement municipal et à l'aménagement du territoire, sera élaborée en vue de réduire au minimum les impacts du ruissellement des eaux de pluie sur la rivière Cowichan. Le plan traitera également du drainage en cas d'événements extrêmes ou rares afin de protéger la sécurité et les biens du public.
« La modernisation d'un réseau de traitement des eaux usées fait peser un lourd fardeau financier sur les contribuables, a précisé Mary Sjostrom, présidente de l'Union des municipalités de la Colombie-Britannique. Le Fonds de la taxe sur l'essence aide les collectivités à moderniser des systèmes vieillissants afin qu'ils répondent aux normes actuelles. »
Depuis 2006, le gouvernement du Canada a effectué des investissements sans précédent dans l'infrastructure publique. Des municipalités dans tout le pays ont reçu plus de dix milliards de dollars de transferts pour les priorités locales en matière d'infrastructures par l'intermédiaire du seul Fonds de la taxe sur l'essence. Le Plan d'action économique du Canada qui vise à créer de bons emplois, à générer de la croissance économique et à assurer la prospérité à long terme prévoit la pérennisation de ce plan à hauteur de deux milliards de dollars annuels.
Entre 2006 et 2014, la Colombie Britannique recevra plus de 1,56 milliard de dollars pour la modernisation de son infrastructure locale par l'intermédiaire du Fonds de la taxe sur l'essence. L'Union des municipalités de la Colombie-Britannique (UMCB) gère le Fonds de la taxe sur l'essence en Colombie Britannique en collaboration avec le gouvernement provincial et avec le gouvernement fédéral.
Pour de plus amples renseignements au sujet des investissements fédéraux dans les infrastructures et pour suivre les fils Web, visitez le site Web d'Infrastructure Canada.
Pour découvrir ce que le gouvernement du Canada fait pour promouvoir l'emploi, la croissance et la prospérité, rendez-vous sur le site Web du Plan d'action économique du Canada.
Pour de plus amples renseignements :
Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Joe Fernandez
Agent principal de l'administration
Municipalité de Lake Cowichan
250-749-6681
Matt Gordon
Directeur des communications
Ministère du Développement communautaire, sportif et culturel de la Colombie-Britannique
250-953-3677
Paul Taylor
Conseiller en relations et en communications
UMCB
250-356-2938
Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154