Ottawa (Ontario) – Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui la nomination de Scott Tannas au Sénat. Cette nomination entre en vigueur immédiatement.
« C’est avec plaisir que j’annonce la nomination d’un Canadien remarquable au Sénat du Canada, a déclaré le Premier ministre Harper. Notre gouvernement se réjouit du fait que M. Tannas ait été choisi par la population de l’Alberta pour la représenter à la Chambre haute. »
Scott Tannas occupera un siège représentant l’Alberta laissé vacant par le départ à la retraite du sénateur Bert Brown, nommé au Sénat en 2007, après une consultation démocratique tenue en Alberta en 2004. M. Tannas a été choisi comme candidat par les Albertains dans le cadre d’une consultation tenue le 23 avril 2012.
M. Tannas s’est engagé à appuyer l’engagement du gouvernement du Canada à l’égard de la transformation du Sénat en une institution plus démocratique et transparente, notamment la législation visant à limiter la durée du mandat des sénateurs et à inciter les provinces et les territoires à choisir démocratiquement les candidats à une nomination au Sénat.
« Je me réjouis à l’idée de travailler avec M. Tannas au Parlement. Sa vaste expérience du milieu des affaires et sa connaissance approfondie de l’Alberta seront à coup sûr un atout pour le Sénat, a ajouté le Premier ministre. Je tiens également à remercier le sénateur Bert Brown, qui a défendu la réforme du Sénat, pour son excellent travail et son dévouement à l’endroit des Albertains et de tous les Canadiens. Je lui souhaite bonne chance dans ses futurs projets. »