Montréal (Québec), le 28 mars 2013 – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l’honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd’hui que l’entreprise Rapide Snack inc. s’est vu accorder une aide financière pour l’achat d’équipement.
« Pour notre gouvernement, la prospérité économique passe par des investissements comme celui que s’apprête à effectuer Rapide Snack inc. pour accroître sa capacité de production et sa compétitivité »
, a mentionné le ministre Lebel.
Rapide Snack inc. fabrique des barres pour collation à base de céréales et de fruits, ainsi que des carrés à la guimauve. En automatisant ses procédés d’emballage, l’entreprise sera ainsi mieux outillée pour diversifier ses marchés et pour exporter ses produits aux États-Unis.
L’aide financière de Développement économique Canada permettra à Rapide Snack inc. d’acquérir des machines d’emballage et de l’équipement connexe aux lignes d’emballage.
« Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population, tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d’être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle »
, a conclu le ministre Lebel.
La contribution financière accordée par le gouvernement du Canada s’élève à 500 000 $ et est remboursable. Elle est consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.
- 30 -