Victoriaville (Québec), le 11 avril 2013 – Le député de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, M. Jacques Gourde, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l’honorable Denis Lebel, que l’entreprise MMS Laser s’est vu accorder une aide financière pour acquérir de l’équipement et ainsi compléter ses activités de démarrage.
« Pour le gouvernement du Canada, la diversification économique est la clé de l’avenir des collectivités du Québec qui dépendent de la forêt. C’est pourquoi il soutient l’implantation de MMS Laser, dont la venue contribuera à la croissance de l’économie et la création d’emplois », a déclaré monsieur Gourde.
Fondée en 2012, cette entreprise manufacturière se spécialise dans la conception et la fabrication de pièces métalliques. Elle réalise pour ses clients des projets clé en main à l’aide de procédés de découpe au laser, de pliage, de soudure de montage et d’usinage de métaux. Grâce à la contribution financière annoncée aujourd’hui, cette PME a procédé à l’achat d’équipement de production.
« Le gouvernement du Canada continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population, tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d’être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », a conclu le député.
L’aide financière annoncée aujourd’hui, sous forme de contribution remboursable, s’élève à 500 000 $. Elle est consentie en vertu de l’Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ) de Développement économique Canada.
Cette mesure s’ajoute à plusieurs autres que le gouvernement du Canada a prises pour combattre la crise forestière. Rappelons, entre autres, le Fonds d’adaptation des collectivités qui était doté d’un budget de un milliard de dollars réparti sur deux ans pour, entre autres, atténuer les répercussions de cette crise, le Programme d’écologisation des pâtes et papiers auquel a été alloué un budget de un milliard de dollars pour permettre aux entreprises d’amorcer la réalisation de projets respectueux de l’environnement, et le versement, en collaboration avec le gouvernement du Québec, de 238 millions de dollars pour la réalisation de travaux sylvicoles et l’entretien de chemins multiusages en milieu forestier. Les travailleurs ont eux aussi reçu du soutien en raison des nombreuses mesures adoptées par le gouvernement pour leur venir en aide pendant la crise économique mondiale.
- 30 -