19 avril 2013
Beausejour (Manitoba)
Aujourd’hui, James Bezan, député fédéral de Selkirk—Interlake, a annoncé au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, un soutien au projet d’amélioration de l’Association for Community Living—Beausejour Branch (ACL—BB) dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Je suis heureux de voir que l’Association for Community Living—Beausejour Branch bénéficiera de l’appui de notre gouvernement à l’infrastructure locale, a déclaré le député Bezan. Cet investissement permettra de créer des emplois et de nouvelles possibilités économiques, tout en offrant aux familles et amis un centre communautaire pour se réunir. »
Grâce à l’investissement de 247 084 dollars du gouvernement Harper, l’ACL—BB pourra procéder à la réfection d’une partie de son bâtiment. Anciennement utilisé comme centre de recyclage, ce nouvel espace comprendra une salle pouvant être utilisée par le public. Ce projet permettra en outre d’améliorer les programmes destinés au troisième âge et d’offrir une plus vaste gamme de services communautaires aux personnes ayant une limitation fonctionnelle.
« L’Association for Community Living—Beausejour Branch est une organisation communautaire à but non lucratif qui offre aux adultes ayant une déficience intellectuelle des services individuels, leur permettant de mener la vie de leur choix dans la dignité et le respect, a expliqué Linda Gmiterek, directrice générale. L’ACL—BB est sincèrement reconnaissante et plus qu’enchantée d’avoir été sélectionnée pour recevoir un financement du FAIC. Ces fonds ne contribueront pas seulement à améliorer la santé et le bien-être de nos participants, mais aussi à créer un espace additionnel qui pourra accueillir notre croissance future. »
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :
Gabriela Klimes
Communications, Winnipeg
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 204-983-6243
Cheryl Splett
Coordonnatrice de projet
Association for Community Living—Beausejour Branch
Téléphone : 204-268-1803
No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.