Kelly Block, députée fédérale de Saskatoon—Rosetown—Biggar, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien à la rénovation de l'hôtel de ville de Delisle dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement axe ses efforts sur ce qui compte vraiment pour les Canadiens, c'est-à-dire la création d'emplois et la croissance, a déclaré la députée Block. En investissant dans l'infrastructure locale, notre gouvernement continue à soutenir les collectivités de l'ensemble du pays.
»
L'investissement de 100 150 dollars du gouvernement Harper permettra d'effectuer des rénovations majeures à l'édifice, dont le replacement de fenêtres et de portes et l'installation d'isolation et de bardage métallique. Ces travaux amélioreront l'efficacité énergétique des installations et en réduiront les coûts de fonctionnement.
« La municipalité de Delisle est tout simplement enchantée de recevoir ce financement pour la rénovation de la salle municipale, a mentionné Dave Anderchek, maire de Delisle. Cet appui nous aidera à terminer la remise en état de l'extérieur de l'édifice. Nous désirons remercier le gouvernement fédéral pour sa généreuse contribution à ce projet.
»
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.