Aujourd'hui, Cathy McLeod, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et députée fédérale de Kamloops—Thompson—Cariboo, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour le centre de curling de Forest Grove dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement est heureux d'accorder un investissement au Lions Club 94 de Forest Grove pour l'achat et l'installation d'un nouveau système de fabrication de glace pour le centre de curling, a déclaré la secrétaire parlementaire McLeod. Cette contribution revitalisera la patinoire et permettra aux résidents de pratiquer de nouveau l'un des sports les plus populaires au Canada dans leur collectivité.
»
L'investissement de 60 300 dollars du gouvernement Harper aidera le Lions Club 94 de Forest Grove à rénover son centre de curling en y installant un nouveau système de fabrication de glace. Cette amélioration permettra au centre d'accueillir de nouveau les amateurs de curling et donnera à la collectivité la possibilité de continuer à utiliser la patinoire pendant les années à venir.
« Le curling est très pratiqué l'hiver à Forest Grove par des citoyens de tous les âges. Grâce au nouveau système de fabrication de glace, les membres de la collectivité se réuniront de nouveau dans le cadre d'activités récréatives et de tournois, a indiqué Chris Cummings, président de la Forest Grove 94 Lions Society. Étant donné que de nombreuses personnes considèrent le club de curling comme un élément central de la collectivité, sa réouverture redynamisera notre centre communautaire.
»
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.