8 avril 2013
Kamloops (Colombie-Britannique)
Cathy McLeod, secrétaire parlementaire du ministre du Revenu national et députée fédérale de Kamloops—Thompson—Cariboo, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la persification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien à la ville de Kamloops dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement est heureux d'offrir un financement pour appuyer le projet de transformation de l'école primaire John Tod, qui deviendra le centre communautaire North Shore, a déclaré la secrétaire parlementaire McLeod. Ce centre communautaire jouera un rôle clé dans notre vie communautaire et offrira des occasions d'activités sportives, récréatives et sociales aux résidents comme aux visiteurs, en plus de créer des emplois locaux et de stimuler la croissance de la région. »
L'investissement de 250 100 dollars du gouvernement Harper permettra de transformer l'école élémentaire John Tod en centre communautaire. Le projet inclut la conception technique, l'installation de cloisons sèches et de revêtement de plancher, des travaux de peinture et l'installation de nouveaux systèmes électrique, téléphonique et de plomberie.
« Cette contribution est la bienvenue alors que nous entreprenons notre projet de création du centre communautaire North Shore, a mentionné Peter Milobar, maire de Kamloops. Le nouveau centre communautaire, qui abritera aussi le YMCA et le Club des garçons et filles, améliorera la qualité de vie, l'accès aux activités récréatives et le sentiment d'appartenance communautaire dans le quartier de North Shore. »
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.