9 avril 2013
Melfort (Saskatchewan)
Aujourd'hui, Randy Hoback, député fédéral de Prince Albert, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un soutien au projet d'amélioration du centre communautaire Northern Lights Palace de Melfort dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à soutenir la prospérité à long terme dans les collectivités de l'ensemble du Canada, a déclaré le député Hoback. En investissant dans l'infrastructure locale, tel que dans le Northern Lights Palace, nous contribuons à la relance de l'activité économique et créons pour les générations futures un héritage durable sous forme d'installations communautaires modernes. »
L'investissement de 250 000 dollars du gouvernement Harper permettra de remplacer le toit et les échangeurs d'air du centre communautaire, qui abrite une patinoire et une piscine. Ce projet améliorera l'efficacité énergétique du bâtiment et limitera les dégâts d'eau causés par les fuites dans le toit.
« La Ville de Melfort est extrêmement reconnaissante de ce financement du FAIC, qui servira à réparer le toit du complexe de patinage et de natation Northern Lights Palace, a expliqué le maire Rick Lang. Ce programme fédéral reconnaît les besoins et les défis particuliers des villes et des collectivités plus petites du Canada. La collectivité salue la prévoyance et la vision du gouvernement fédéral qui a su reconnaître notre besoin criant en matière de financement et qui vient nous épauler dans notre projet. »
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.