11 avril 2013
Niverville (Manitoba)
Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique et député fédéral de Provencher, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un soutien à l'aréna Centennial de Niverville dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« "Je suis heureux de voir l'aréna Centennial de Niverville bénéficier du FAIC, a déclaré le ministre Toews. Cet investissement créera des emplois et stimulera la croissance, en plus de favoriser la santé et le bien-être des membres de la collectivité." »
L'investissement de 52 950 dollars du gouvernement Harper servira à remplacer le plafond et à installer un nouveau système d'éclairage écoénergétique à l'aréna Centennial de Niverville. Ces améliorations garantiront la longévité des installations, qui pourront ainsi continuer à offrir un éventail de programmes récréatifs aux résidents et aux visiteurs.
« "L'aréna Centennial de Niverville est fréquenté par de nombreux résidents de tous les âges, que ce soit pour utiliser la patinoire ou la salle polyvalente South End, a souligné Donna Watts, directrice des Services communautaires. La contribution du FAIC nous permettra d'améliorer l'efficacité énergétique globale du bâtiment, ainsi que de rehausser l'expérience des utilisateurs en leur offrant une ambiance mieux éclairée, plus nette, plus sécuritaire et plus chaleureuse." »
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.