Nina Grewal, députée fédérale de Fleetwood—Port Kells, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien à la ville de Surrey pour l'amélioration des systèmes de désinfection de l'eau à quatre de ses installations aquatiques dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à soutenir la prospérité à long terme dans les collectivités de l'ensemble du Canada, a déclaré la députée Grewal. En investissant dans l'infrastructure locale, nous favorisons la relance de l'activité économique et préservons la haute qualité de vie de la population canadienne.
»
L'investissement de 202 485 dollars du gouvernement Harper permettra d'installer de nouveaux systèmes de ventilation et de désinfection de l'eau au chlore liquide aux piscines intérieures de North Surrey et de South Surrey, à la piscine à vagues Newton et à la piscine sportive et récréative de Surrey. Ces améliorations garantiront que ces installations maintiennent leurs exceptionnelles normes de sécurité et continuent à offrir à la collectivité un endroit qui contribue à la haute qualité de vie de ses résidents.
« Les centres récréatifs constituent d'importants biens collectifs et nous sommes heureux d'établir ce partenariat avec le gouvernement fédéral pour rénover et moderniser quatre de nos centres aquatiques
», a souligné la mairesse Dianne Watts. Elle ajoute que la ville de Surrey apporte aussi une contribution de 202 485 dollars à ce projet.
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.