Aujourd’hui, Joyce Bateman, députée fédérale de Winnipeg-Centre-Sud, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé un soutien à l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) de la région de Winnipeg dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s’est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à soutenir la prospérité à long terme dans nos collectivités, a déclaré la députée Bateman. En améliorant des installations telles que celle-ci, nous contribuons à la relance de l’activité économique et préservons la haute qualité de vie de la population canadienne.
»
L’investissement de 214 500 dollars effectué par le gouvernement Harper dans le cadre du FAIC, jumelé à une contribution de 50 000 dollars du Fonds pour l’accessibilité de Ressources humaines et Développement des compétences Canada, permettra d’améliorer les services offerts par l’ACSM de la région de Winnipeg. Ces fonds sont destinés à la réalisation de la Phase III du plan de rénovation d’ensemble du bâtiment. Les travaux prévus incluent la construction d’une salle de formation, de salles d’attente et d’une salle du personnel, ainsi que de toilettes entièrement accessibles. Le projet inclut en outre l’amélioration des équipements mécaniques et du système électrique et l’aménagement de nouveaux éléments d’accessibilité.
« Nous sommes enchantés que le gouvernement du Canada ait choisi, par l’intermédiaire de Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, d’investir un montant aussi important dans nos nouvelles installations, a souligné Nicole Chammartin, directrice générale, Association canadienne pour la santé mentale – Région de Winnipeg. Cet investissement contribuera de façon majeure à garantir que les personnes de notre collectivité aux prises avec des problèmes de santé mentale aient accès à une ressource communautaire dynamique et extrêmement utile.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.