13 avril 2013
Blind Bay (Colombie-Britannique)
Aujourd'hui, Colin Mayes, député fédéral d'Okanagan—Shuswap, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour rénover le centre communautaire Cedar Heights dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« "En rénovant des installations comme celles-ci, nous stimulons l'activité économique et améliorons l'infrastructure locale, a déclaré le député Mayes. L'investissement annoncé aujourd'hui montre l'engagement de notre gouvernement à créer des emplois, à favoriser la croissance et à assurer la prospérité économique à long terme." »
L'investissement de 166 475 dollars du gouvernement Harper servira à agrandir le centre communautaire Cedar Heights, notamment en ajoutant des toilettes adaptées aux fauteuils roulants, une cuisine, un local d'entreposage et un escalier adapté aux personnes à mobilité réduite. Les fonds seront aussi investis dans la reconfiguration du hall d'entrée, du bureau et des locaux d'entreposage ainsi que dans la rénovation du toit, du système sonore et du système de chauffage, de ventilation et de conditionnement d'air (CVCA). Grâce à ces améliorations, le centre offrira une meilleure accessibilité aux usagers, quelles que soient leurs capacités, et permettra à la collectivité de passer des moments de loisir encore plus agréables.
« "Au nom de la Cedar Heights Community Association, je tiens à exprimer mes sincères remerciements au gouvernement fédéral de l'investissement important qu'il a accordé à notre collectivité, a souligné Jean-Luc Desgroseilliers, vice-président de la Cedar Heights Community Association. Le centre communautaire Cedar Heights est un élément central de la collectivité qui organise des activités sociales, récréatives et éducatives depuis plus de 36 ans. La contribution nous permettra d'entreprendre des rénovations essentielles, entre autres l'amélioration de l'accessibilité. Cet appui financier rend concrètement hommage au dévouement de nombreux bénévoles qui contribuent au fonctionnement de l'association et du centre communautaire (plus de 7 200 heures de bénévolat en 2012). Ainsi, nous serons en mesure de mieux servir notre collectivité et de mieux répondre aux besoins inhérents au nombre croissant de programmes et d'activités." »
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.