Aujourd'hui, Kelly Block, députée fédérale de Saskatoon—Rosetown—Biggar, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un soutien au projet d'amélioration de l'aréna de Perdue dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement est heureux d'appuyer dans l'ensemble du pays des projets d'infrastructure tels que celui qui permettra d'améliorer le toit de l'aréna de Perdue, a déclaré la députée Block. Le FAIC apporte des avantages immédiats aux familles et aux collectivités du Canada, car il contribue à créer des emplois, stimule la croissance économique et met sur pied des installations communautaires sécuritaires et accessibles pour de nombreuses années à venir.
»
L'investissement de 50 150 dollars du gouvernement Harper permettra à la municipalité de remplacer le toit de l'aréna. Ces installations, qui sont utilisées par les résidents de Perdue et de la région, accueillent les ligues de hockey mineur et senior, des programmes de patinage intensif et des cours d'éducation physique. Les travaux réduiront les dommages causés par l'eau, rehaussant la sécurité des installations et prolongeant leur durée de vie.
« Au nom de la collectivité, j'aimerais remercier le gouvernement fédéral pour ce financement, a souligné Dave Miller, maire de Perdue. Nos amateurs de patinage et de hockey, les jeunes comme les adultes, bénéficieront directement de ce financement, puisqu'ils pourront ainsi continuer à profiter de ces installations. L'aréna, qui date d'un peu plus de 50 ans, a été construit et financé par des bénévoles de la collectivité. Cet esprit communautaire est ce qui fait de Perdue l'un des meilleurs endroits où vivre.
»
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.