L’honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, a déposé aujourd’hui la Loi no 1 sur le plan d’action économique de 2013. Ce texte vise à donner force de loi à d’importants éléments du Plan d’action économique de 2013, y compris un allègement fiscal pour les nouveaux investissements dans les machines et le matériel de fabrication et l’indexation du Fonds de la taxe sur l’essence, qui assurera un financement stable et prévisible des infrastructures municipales.
« Même si le Canada s’en est mieux tiré que la plupart des pays au lendemain de la pire récession mondiale connue depuis une génération, l’économie mondiale demeure source de grandes difficultés, a déclaré le ministre Flaherty. Par l’entremise de la Loi no 1 sur le plan d’action économique de 2013, le gouvernement Harper continue de mettre résolument l’accent sur les questions importantes aux yeux des Canadiennes et des Canadiens, c’est-à-dire la création d’emplois et la croissance économique, tout en maintenant des impôts bas et en rétablissant l’équilibre budgétaire d’ici 2015. »
Les mesures contenues dans la Loi no 1 sur le plan d’action économique de 2013 favorisent le progrès économique et la prospérité, par les moyens suivants :
- en améliorant l’équité du régime fiscal;
- en éliminant le double emploi;
- en prenant des mesures pour harmoniser la rémunération offerte par les sociétés d’État avec celle des employés fédéraux.
« Le Plan d’action économique du Canada de 2013 propose une vision claire qui a fait ses preuves, a ajouté le ministre Flaherty. Il s’agit d’une démarche calculée et cohérente axée sur la création d’emplois, la croissance et la prospérité à long terme que nous mettons en œuvre avec une ferme détermination. »
Documents connexes :
Kathleen Perchaluk
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-996-7861
Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080