Trois-Rivières (Québec), le 14 mai 2013 – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l’honorable Denis Lebel, a annoncé ce matin que le Centre de métallurgie du Québec (CMQ) s’est vu accorder une aide financière pour acquérir de l’équipement spécialisé. Rappelons que le ministre a également rencontré aujourd’hui les membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Trois-Rivières lors d’un déjeuner-conférence au cours duquel il a prononcé une allocution sur l’importance de l’innovation dans le développement des PME et des régions du Québec.
« Par son appui financier au Centre de métallurgie du Québec, le gouvernement du Canada confirme son engagement à faire de l’innovation la clé de l’avenir économique du pays »
, a déclaré le ministre Lebel.
Le CMQ est un centre collégial de transfert technologique créé par le cégep de Trois-Rivières en 1985. Il est une référence pour l’industrie de la métallurgie et vise, entre autres, à transférer les applications concrètes résultant de travaux de recherche appliquée vers les entreprises de ce secteur d’activité. Le CMQ a utilisé l’aide financière de Développement économique Canada pour acquérir et installer de l’équipement de pointe.
« Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d’être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle »
, a conclu le ministre Lebel.
L’aide financière annoncée aujourd’hui s’élève à un million de dollars. Elle a été consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.
- 30 -