6 mai 2013
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion du septième anniversaire du lancement de la campagne Vendredi en rouge au Canada :
« Il y a sept ans, Lisa Miller et Karen Boire ont lancé le mouvement Vendredi en rouge au Canada. Le concept de leur campagne est simple : porter du rouge le vendredi pour manifester son appui aux membres des Forces armées canadiennes qui risquent leur vie pour défendre la paix et la liberté de notre pays.
« Depuis ses débuts, la campagne et les activités connexes permettent de sensibiliser les gens aux nombreux sacrifices que les militaires canadiens consentent ainsi que de susciter une grande reconnaissance à leur égard. Cette campagne permet à tous les Canadiens de manifester de façon sobre et respectueuse leur profonde gratitude et leur respect à l’endroit des militaires.
« À l’occasion de cet anniversaire spécial, je félicite les deux fondatrices de ce mouvement et j’encourage les Canadiens à continuer à porter du rouge le vendredi en hommage à ceux et celles qui défendent la souveraineté, les intérêts et les valeurs de notre pays ici comme à l’étranger. Il s’agit d’un petit geste, mais d’un geste significatif qui veut dire beaucoup pour ceux qui servent et leur famille. »