12 mai 2013
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la fête des Mères :
« En cette journée bien spéciale, reconnaissons l’énorme influence que les mères ont dans notre vie ainsi que dans leur communauté, leur milieu de travail et leur famille.
« Leur soutien et leur encadrement ont contribué à façonner ce que nous sommes et continueront à façonner nos jeunes pour les générations à venir. Sans leurs précieux conseils, leur gentillesse et leurs consignes, beaucoup d’entre nous aurions eu du mal à trouver notre voie.
« Le Canada est déterminé à soutenir les mères et à les aider, autant au pays qu’à l’étranger. En octobre dernier, nous avons annoncé le soutien de six initiatives en Tanzanie, dont deux visent à améliorer la santé des mères, des nouveau nés et des enfants. Nous nous sommes également engagés à aider à réduire les décès évitables chez les mères et les enfants en bas âge dans les pays en développement.
« Au Canada, notre gouvernement aide à alléger le fardeau des familles canadiennes grâce à diverses mesures de réduction d’impôt, comme la Prestation universelle pour la garde d'enfants, le Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants et le nouveau Crédit d’impôt pour aidants familiaux, qui aident tous les parents canadiens à assumer les coûts qu’ils doivent engager pour élever leurs enfants.
« Laureen et moi souhaitons à toutes les mères, grands-mères et familles du pays une magnifique journée de la fête des Mères, sans oublier les mères qui ne sont plus parmi nous, mais qui demeurent bien présentes dans nos cœurs. »