11 mai 2013
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui à la suite du décès du sénateur Doug Finley :
« C’est avec une grande tristesse que Laureen et moi avons appris le décès du sénateur Doug Finley. Notre gouvernement a perdu un conseiller et un stratège de confiance. Le Canada a perdu un fonctionnaire admirable. J’ai perdu un précieux ami.
« Le sénateur Finley est arrivé au Canada comme immigrant et durant sa longue et remarquable carrière, il a aidé à construire un pays meilleur. Dans le milieu des affaires, il s’est fait connaître au sein de plusieurs grandes entreprises, notamment Rolls-Royce Canada. Il a également exprimé son amour pour son pays d’adoption grâce à son travail dans le cadre du processus démocratique. Ici, ses compétences, son style et sa passion étaient légendaires.
« Lorsqu’il a appris qu’il avait le cancer, le sénateur Finley a affronté ce féroce adversaire comme le battant qu’il était. Il a continué à participer aux débats du Sénat presque jusqu’à la fin, et il a parlé de son diagnostic et de son traitement avec le public.
« Un grand Canadien vient de nous quitter plus tôt qu’il n’aurait dû. Laureen et moi nous joignons aux nombreux hommes et femmes de toutes les allégeances politiques pour transmettre nos condoléances à l’épouse de Doug, Diane, à sa fille, Siobhan, et à toute leur famille. Nos pensées et nos prières vous accompagnent. »