Aujourd’hui, Merv Tweed, député fédéral de Brandon—Souris, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour le terrain Andrews dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Je suis fier de constater que la ville de Brandon bénéficie d’un investissement de notre gouvernement pour le renouvellement d’installations communautaires, a déclaré le député Tweed. Cet investissement aidera à promouvoir la santé et le bien-être dans la collectivité pendant les prochaines années, tandis que les travaux du projet contribueront à l’activité économique locale.
»
L’investissement de 67 150 dollars du gouvernement Harper, qui est assorti d’un investissement équivalent de 67 150 dollars de la ville de Brandon, servira à installer un nouveau dispositif de gradins en aluminium au terrain Andrews. Ce terrain de base-ball accueille des rencontres locales, provinciales et nationales et constitue une importante installation récréative à Brandon. Le terrain Andrews a déjà accueilli deux championnats mondiaux de base-ball junior et les Jeux d'été du Canada de 1997. Le nouveau dispositif de gradins améliorera l’accès et le confort des spectateurs, tout en offrant plus de sécurité.
« Au nom de la communauté de base-ball et de tous les citoyens de Brandon, je me félicite de voir cet investissement réalisé dans le terrain Andrews, a indiqué la mairesse Shari Decter Hirst. La présence d’activités récréatives de qualité et passionnantes est le résultat des efforts d’une collectivité forte et dynamique. Tous les ordres de gouvernement travaillent d’arrache-pied à Brandon afin d’atteindre ce niveau de réussite.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.