Aujourd'hui, Joan Crockatt, députée fédérale de Calgary Centre, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour l'EPCOR CENTRE for the Performing Arts dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« L'EPCOR CENTRE for the Performing Arts constitue un établissement central de Calgary qui est au service de la collectivité depuis des décennies, a déclaré la députée Crockatt. Je suis ravie à l'idée de savoir que cet investissement permettra à l'EPCOR CENTRE for Performing Arts de rénover ses installations, tout en stimulant l'activité économique et la création d'emplois, et de continuer à contribuer à la richesse de notre communauté culturelle pendant de nombreuses années.
»
L'investissement de 250 000 dollars du gouvernement Harper aidera à apporter des améliorations à l'équipement vieillissant entretenu par l'EPCOR CENTRE for the Performing Arts, qui a ouvert ses portes en 1985. L'amélioration de cinq théâtres, de vestibules et d'autres salles prolongera la durée de vie du centre artistique et permettra de continuer d'accueillir dans tous les espaces de représentation des spectacles de musique, de théâtre et de danse.
« L'EPCOR CENTRE constitue un endroit incroyable pour présenter les talents d'artistes et d'interprètes de l'Alberta et du monde entier, a indiqué Heather Klimchuk, ministre de la Culture de l'Alberta. La programmation éducative du centre continue d'inspirer de futures vedettes du spectacle. Le gouvernement de l'Alberta est fier de se joindre à la Ville de Calgary, au gouvernement du Canada et à d'autres partenaires pour accorder un appui financier au centre par l'intermédiaire du Community Facility Enhancement Program.
»
« La ville de Calgary est consciente des défis auxquels sont confrontés ses partenaires, dont l'EPCOR CENTRE, pour demeurer des installations de très grande qualité en vue de continuer d'offrir des services de qualité aux Calgariens et aux Calagariennes, a fait remarquer Karen Young, directrice des services communautaires et de quartiers, ville de Calgary. Grâce au Community Investment Fund, la Ville est heureuse d'aider l'EPCOR CENTRE à réaliser des travaux d'amélioration qui lui permettront de continuer à présenter des arts du spectacle resplendissants, qui sont essentiels à la vitalité artistique de Calgary.
»
« Dans des installations qui comptent déjà quelques années, il faut s'attendre à réparer ou à remplacer une infrastructure importante, a expliqué Johann Zietsman, président-directeur général d'EPCOR CENTRE for the Performing Arts. La demande de financement était fondée sur la nécessité de remplacer ou de réparer des éléments de construction devenus trop usés. La remise en état des éléments répertoriés est primordiale pour assurer la solidité et la viabilité du centre ainsi que la sécurité de toutes les personnes qui fréquentent les installations, à savoir les employés, le public et les artistes de l'EPCOR CENTRE, ses neuf entreprises internes et ses partenaires. Les travaux procureront également des avantages environnementaux en garantissant un air de meilleure qualité et une plus grande efficacité sur le plan énergétique.
»
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.