Leon Benoit, député fédéral de Vegreville—Wainwright, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé un appui pour rénover l’Irma New Horizons Club d’Irma dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« L’Irma New Horizons Club constitue une ressource précieuse pour les aînés et un centre important permettant d’organiser des activités communautaires, a déclaré le député Benoit. Je suis heureux de constater que ce projet bénéficie de l’appui du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire.
»
L’investissement de 40 150 dollars du gouvernement Harper aidera l’Irma New Horizon Club à effectuer des rénovations, dont la modification de l’entrée principale afin de faciliter l’accès en fauteuil roulant, la réparation du toit et l’installation d’un nouveau système audiovisuel. Grâce à ces améliorations, les installations deviendront plus accessibles et pourront continuer de servir la collectivité pendant les années à venir.
« L’Irma New Horizons Club est sincèrement très heureux de recevoir cet appui de la part du gouvernement du Canada, a souligné Doreen Hill, trésorière de l’Irma New Horizons Club. Nous formons un petit groupe dans une petite collectivité. Les finances constituent un sujet de préoccupation permanent. Étant donné que notre bâtiment vieillit, l’aide fédérale nous aidera énormément à effectuer les rénovations nécessaires et à améliorer la qualité de vie des personnes qui viennent au centre pour participer à des activités sociales et éducatives.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.