16 mai 2013
White Rock (Colombie-Britannique)
Aujourd’hui, Russ Hiebert, député fédéral de South Surrey—White Rock—Cloverdale, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé un appui pour la ville de White Rock dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« En revitalisant des installations comme celle-ci, nous stimulons l’activité économique et nous améliorons l’infrastructure locale, a déclaré le député Hiebert. L’investissement annoncé aujourd’hui montre l’engagement de notre gouvernement à créer des emplois, à favoriser la croissance et à assurer la prospérité économique à long terme. »
L’investissement de 40 300 dollars du gouvernement Harper servira à revitaliser le parc Bayview de White Rock. Les fonds permettront d’améliorer l’accessibilité et la sécurité du parc par l’installation d’un sentier piétonnier dallé, de bancs et d’un belvédère.
« La ville de White Rock est fière de son front de mer, a souligné le maire Wayne Baldwin. Le projet est l’une des idées suggérées dans le cadre de notre forum sur l’amélioration du front de mer. Nous espérons poursuivre ultérieurement le projet vers l’ouest, jusqu’au sentier Coldicutt Ravine. Nous avons été en mesure d’améliorer le parc Bayview et de prolonger la promenade jusque dans le parc grâce à l’appui généreux du gouvernement du Canada. »
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.