Aujourd’hui, Joyce Bateman, députée fédérale de Winnipeg-Centre-Sud, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé un soutien au Centre de loisirs de Fort Rouge dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement est heureux d’appuyer, dans l’ensemble du pays, des projets d’infrastructure tels que celui qui permettra d’améliorer le Centre de loisirs de Fort Rouge, a déclaré la députée Bateman. Les investissements que nous réalisons dans des projets tels que celui-ci apportent des avantages immédiats aux familles et aux collectivités, car ils favorisent la création d’emplois, stimulent l’activité économique et créent des installations communautaires sécuritaires et accessibles pour de nombreuses années à venir.
»
L’investissement de 150 500 dollars du gouvernement Harper, jumelé à une contribution de 151 199 dollars de la Ville de Winnipeg, se traduira par une amélioration des services offerts au Centre de loisirs de Fort Rouge. Le projet prévoit la rénovation et la modernisation de la cuisine et de la salle polyvalente du Centre afin de mieux soutenir sa vaste gamme de programmes et de services.
« Le Centre de loisirs de Fort Rouge fait partie intégrante de ce quartier, a souligné le maire Katz. Il propose des programmes récréatifs aux gens de tous les âges, en plus d’abriter la bibliothèque Osborne. L’engagement que nous prenons aujourd’hui en partenariat avec le gouvernement fédéral démontre clairement que l’administration municipale est décidée à faire tout ce qu’elle peut pour soutenir l’infrastructure de Winnipeg et s’assurer que les installations telles que celles-ci continuent à répondre aux besoins des familles, aujourd’hui et à l’avenir.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.