Ottawa, le 21 mai 2013 – Le 25 mai est la Journée nationale des enfants disparus au Canada, et la GRC sollicite la collaboration du public : Aidez-nous à les ramener chez eux!
Cette année, les dossiers de cinq enfants qui ont été enlevés au Canada tiennent la vedette sur le site Web de Disparus-Canada. Du 21 au 25 mai, la GRC parlera de ces dossiers sur Facebook et Twitter et demandera au public de l’aider.
« Quand il s’agit d’enfants disparus, les policiers travaillent inlassablement pour les retrouver, mais la participation du public est très importante », a dit le commissaire de la GRC, Bob Paulson. « Nous demandons au public de bien vouloir examiner ces dossiers, lire les histoires et en faire part à d’autres personnes. Que l’enquête soit ouverte depuis longtemps ou depuis peu, et même si l’information dont vous disposez vous semble sans importance, il se peut que vous ayez justement l’indice qu’il nous faut pour résoudre une affaire. »
Voici comment le public peut nous aider :
- Aller sur le site www.disparus-canada.ca pour voir les dossiers et apprendre comment soumettre un tuyau
- Utiliser la fonction « J’aime » à l’égard de la Gendarmerie royale du Canada sur Facebook pour voir l’information sur les dossiers et ensuite, « partager » l’information
- Suivre @grcrcmppolice sur Twitter pour se renseigner sur les dossiers, puis « retweeter » les dossiers
Cinq dossiers d’enfants disparus sont mis en vedette dans le cadre de la Journée nationale des enfants disparus, mais il y a plus d’une centaine de profils d’enfants disparus sur le site disparuscanada.ca. Le public peut continuer de nous aider en visitant le site, en examinant les profils des enfants disparus, puis en transmettant à d’autres personnes l’information qu’ils y trouvent.
Disparuscanada.ca est le premier site Web national du Canada qui ait été conçu afin de mobiliser le public pour l’amener à signaler des tuyaux et à transmettre de l’information concernant des enquêtes particulières en cours. Le site comporte actuellement des profils de personnes disparues et de restes humains non identifiés de partout au Canada, et ces profils présentent des renseignements fournis par des policiers, des médecins légistes et des coroners en chef. Disparus-Canada représente un élément clé de l’engagement du gouvernement fédéral envers la population canadienne pour aider à ramener chez eux toutes les personnes disparues.
- 30 -