Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui le soutien de trois projets qui seront réalisés à l’Île-du-Prince-Édouard, dans le cadre du Fonds d’innovation de l’Atlantique (FIA), ce qui favorisera l’emploi, la croissance et la prospérité durable. Le Premier ministre était accompagné de Gail Shea, ministre du Revenu national et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).
« Notre gouvernement est déterminé à aider les innovateurs du Canada atlantique à réussir, a déclaré le Premier ministre Harper. Le soutien annoncé aujourd’hui permettra d’aider des entreprises innovatrices de l’Île-du-Prince-Édouard à mettre en marché leurs produits, procédés, technologies et services de pointe, ce qui créera de l’emploi et stimulera la croissance économique. »
Le nouveau soutien versé dans le cadre du FIA aidera la société BioVectra inc. à mettre au point deux médicaments génériques faisant appel à la technologie de libération prolongée et la société Delivra inc., à mettre au point des crèmes topiques pour soulager la douleur articulaire et améliorer la circulation. Le soutien du FIA aidera aussi la société Island Abbey Foods ltée à faire des travaux de recherche-développement en vue de trouver des moyens d’employer du miel déshydraté pour administrer une large gamme de produits thérapeutiques. Les trois entreprises sont établies à Charlottetown.
Depuis son lancement en 2001, le Fonds d’innovation de l’Atlantique aide les Canadiens de l’Atlantique à affronter la concurrence mondiale dans une économie fondée sur le savoir, grâce au développement et à la commercialisation de produits et services nouveaux et innovateurs. Dans le Plan d’action économique 2010, le gouvernement a veillé à rendre permanent le financement du FIA.