Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui qu’il se rendra à New York le 16 mai 2013 afin de participer à une séance de questions et réponses auprès de membres du Council on Foreign Relations (CFR), une importante organisation et un groupe de réflexion en matière de politique étrangère des É.-U. La séance sera dirigée par Robert E. Rubin, coprésident du Council on Foreign Relations et ancien secrétaire du Trésor des États-Unis.
« L’économie canadienne continue de se porter relativement bien en cette période d’incertitude économique mondiale, a déclaré le Premier ministre Harper. Je serai ravi de discuter avec les membres du Conseil de problèmes urgents, dont l’économie mondiale, la libéralisation du commerce, l’énergie et la sécurité, ainsi que d’enjeux importants pour le Canada et les É.‑U., comme l’oléoduc Keystone XL et le passage international de la rivière Détroit. »
Durant son séjour à New York, le Premier ministre Harper participera également à une table ronde avec des chefs d’entreprise américains.
Le Canada et les É.‑U. entretiennent l’une des relations bilatérales les plus étroites et les plus prospères au monde, avec un commerce bilatéral de plus de 742,4 milliards $ US en 2012, et des échanges transfrontaliers quotidiens d’une valeur de plus de 2 milliards $ US entre les deux pays.