OTTAWA (Ontario), le 21 juin 2013 – L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones :
« Depuis la fondation du Canada, les Autochtones ont joué un rôle vital pour forger le pays que nous connaissons aujourd'hui. La Journée nationale des Autochtones donne l'occasion à tous les Canadiens de réfléchir aux contributions des Autochtones, à notre histoire commune et à l'importance de renforcer la relation entre les Autochtones et les non-Autochtones qui est à la base même de notre identité en tant que pays.
J'ai hâte de participer aux activités de la Journée nationale des Autochtones et j'invite tous les Canadiens à profiter des événements organisés dans leur collectivité. En participant ensemble à la fête, nous renforçons les relations qui ont contribué au développement de notre beau pays.
J'incite tout particulièrement les jeunes Canadiens à profiter de l'occasion de la Journée nationale des Autochtones pour en apprendre le plus possible sur les Autochtones au Canada et sur notre histoire commune. C'est l'occasion de réfléchir à l'avenir que nous pouvons bâtir ensemble.
Aujourd'hui, participons aux célébrations qui ont lieu dans nos collectivités partout au pays et rendons hommage aux membres des Premières Nations, aux Métis et aux Inuit du Canada pour leurs contributions. »
Andrea Richer
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Bernard Valcourt
819-997-0002
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
819-953-1160