26 juin 2013
Kelowna (Colombie-Britannique)
L'honorable Ron Cannan, député fédéral de Kelowna—Lake Country, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien à l'amélioration du sentier Apex du parc Knox Mountain dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à soutenir la prospérité à long terme dans les collectivités de l'ensemble du Canada, a déclaré le député Cannan. Le partenariat avec la municipalité pour l'amélioration de ce joyau de sentier fournira aux résidents et aux visiteurs des occasions d'activités extérieures qui leur permettront de profiter des possibilités récréatives et de la beauté naturelle qu'offre notre collectivité. »
L'investissement de 100 300 dollars du gouvernement Harper appuiera la remise en état du sentier Apex. Grâce à la contribution d'aujourd'hui, la Ville de Kelowna pourra refaire le tracé et réparer des portions du sentier, baliser le sentier et y poser des garde-fous, ainsi que bloquer l'accès aux portions de sentier dangereuses. Ces améliorations garantiront que le sentier demeure sécuritaire et accessible pour de nombreuses années à venir.
« Nous sommes heureux de nous associer au gouvernement du Canada pour la réalisation de ce projet, a souligné Walter Gray, maire de Kelowna. Knox Mountain est le plus grand parc naturel de la municipalité et il offre toute une gamme d'activités récréatives aux résidents, et ce, tout au long de l'année. La remise en état de ce sentier ne garantira pas seulement que la collectivité puisse continuer à profiter de ce parc, mais contribuera aussi à protéger cette zone de l'érosion et à prévenir la perte d'espèces végétales indigènes. »
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :
Jaime Burke
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Région de la Colombie-Britannique
Téléphone : 604-666-1318
Tom Wilson
Superviseur des communications
Ville de Kelowna
Kelowna (Colombie-Britannique)
Téléphone : 250-469-8663