25 juin 2013
Winnipeg (Manitoba)
Les entreprises et entrepreneurs francophones du domaine de la musique de l'Ouest et des Prairies pourront élargir leur présence sur les marchés internationaux grâce à un appui du gouvernement Harper. Une contribution a été annoncée par l'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports) et député fédéral de Charleswood—St. James—Assiniboia, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.
« Notre gouvernement demeure déterminé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme, a déclaré le ministre Fletcher. Cet investissement procurera à Manitoba Music l'appui nécessaire pour développer et diversifier l'industrie de la musique dynamique de l'Ouest canadien et permettra à ce secteur de réussir sur les marchés émergents internationaux. »
Le gouvernement Harper accorde une contribution de 1 390 000 dollars à la Manitoba Music Industry Association pour lancer une initiative triennale d'expansion du commerce et des entreprises. Cette dernière consiste à répondre aux besoins relevés lors d'une récente étude d'impact économique de l'industrie de la musique et à travailler en collaboration avec SaskMusic, Alberta Music et des organismes francophones, tel Les 100 NONS, pour aider les entrepreneurs et les entreprises installés à l'écart des grands centres musicaux à diversifier leurs activités et à demeurer compétitifs.
Dans le cadre du projet, Manitoba Music organisera des évènements commerciaux pour permettre aux entreprises et entrepreneurs du domaine de la musique d'établir de nouvelles relations d'affaires et de pénétrer les marchés internationaux. De plus, elle tiendra des séances de préparation à l'exportation afin d'aider les entreprises à proposer des produits commercialisables, offrira un soutien en matière de promotion et de marketing à l'échelon international et aidera les entreprises à adopter de nouveaux modèles d'affaires et à diversifier leurs sources de revenus.
« Le Manitoba est connu internationalement pour ses artistes et ses entreprises de musique innovateurs, a indiqué Sara Stasiuk, directrice exécutive, Manitoba Music. Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada de prendre en considération la valeur et le rayonnement de l'industrie de la musique de notre province et de travailler avec nous à la construction d'un avenir solide. Cet investissement nous permettra d'offrir de nouveaux programmes novateurs destinés à soutenir l'activité de notre industrie, à renforcer les capacités commerciales de nos entreprises, à travailler en plus étroite collaboration avec la communauté francophone et les provinces des Prairies et à veiller à ce que la musique produite au Manitoba continue d'être exportée au-delà de nos frontières. »
Comptant 750 membres issus de tous les secteurs de l'industrie de la musique, Manitoba Music est considérée comme un chef de file dans l'élaboration et la mise en œuvre de programmes destinés à soutenir la croissance de l'industrie; une industrie qui génère chaque année des millions de dollars de revenus. L'investissement de DEO dans ce projet permettra à Manitoba Music de répondre à des besoins importants et d'exploiter les possibilités dans l'industrie de la musique, tout en continuant de renforcer ce secteur économique important.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :
Gabriela Klimes
Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Winnipeg (Manitoba)
Téléphone : 204-983-6243
Sara Stasiuk
Directrice exécutive
Manitoba Music
Téléphone : 204-975-0147