« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Brian Goodman, président de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié (CISR) du Canada.
« Brian a été nommé président en 2007, après avoir travaillé pendant six ans à la CISR, d’abord à titre de décideur et ensuite comme vice-président de la Section d’appel de l’immigration.
« Sous sa direction, la Commission a réussi à mettre en œuvre bon nombre de réformes importantes dans le cadre d’un nouveau système d’octroi de l’asile, notamment la création de deux nouvelles sections : la Section de la protection des réfugiés et la Section d’appel des réfugiés.
« En 2009, Brian a été élu au conseil d’administration de l’Association internationale des juges aux affaires des réfugiés. Cette élection constituait la prochaine étape de sa longue carrière en droit et au sein de la fonction publique.
« Brian a été admis au barreau de l’Ontario en 1974 et a occupé plusieurs postes de cadre supérieur et d’avocat principal au sein de la fonction publique ontarienne. En mai 1998, il a été nommé au poste de responsable du Projet de réforme du réseau d’organismes pour le ministère du Procureur général de l’Ontario.
« En 2000, Brian s’est vu remettre la médaille de la SOAR, en reconnaissance de ses nombreuses contributions à l’administration de la justice.
« À titre de ministre de la Citoyenneté de l’Immigration et du Multiculturalisme, et au nom du gouvernement du Canada, je tiens à exprimer mes sincères condoléances à la famille de Brian en cette période de deuil. »