5 juillet 2013
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de l’ouverture du Stampede de Calgary 2013, qui se déroulera du 5 au 14 juillet 2013 :
« Aujourd’hui, Calgary célèbre l’ouverture du plus grand spectacle en plein air du monde, qui met en valeur l’esprit des pionniers de l’Ouest, les traditions et les valeurs remarquables ayant tellement contribué à faire du Canada le pays formidable qu’il est aujourd’hui. Cette année, en particulier, le Stampede célèbre également la résilience, la force et la fierté des Albertains, qui se remettent des inondations dévastatrices survenues dans la région.
« Avec plus d’un million de visiteurs venus des quatre coins du monde chaque année, le Stampede présente l’un des plus grands rodéos du monde, des concerts, des défilés, un parc d’attractions, des spectacles sur scène, des concours agricoles, des courses de chariots et des expositions des Premières Nations.
« Notre gouvernement est fier d’être associé à cet événement touristique de premier plan, qui est devenu un moteur important de la croissance économique et de la prospérité de Calgary, et je suis impatient à l’idée de servir des crêpes au Stampede encore cette année.
« En ce jour où débute le plus grand spectacle en plein air du monde, j’aimerais remercier les organisateurs et les milliers de bénévoles qui travaillent tellement fort chaque année pour assurer au Stampede de Calgary le succès dont il jouit à l’échelle internationale. J’aimerais aussi remercier sincèrement toutes les personnes qui ont uni leurs forces pour participer aux efforts de nettoyage. »