8 juillet 2013
Calgary (Alberta)
Aujourd'hui, à l'occasion du quatrième Symposium sur la sécurité et la défense de l'Ouest canadien (WestDef) annuel, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui fédéral pour aider la Western Canadian Defence Industries Association (WCDIA) à renforcer la croissance et la compétitivité internationale des entreprises.
L'investissement de 57 240 dollars de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) contribue à la tenue du Symposium WestDef, qui présente les capacités des entrepreneurs du secteur de la défense de l'Ouest canadien aux fabricants d'équipements de premier plan. Pendant le Symposium, les petites et moyennes entreprises des secteurs de l'aérospatiale, de la défense et de la sécurité auront la possibilité d'établir des partenariats de collaboration avec d'importants intervenants.
« Notre gouvernement s'est engagé à renforcer ces industries importantes qui ouvrent de nouvelles perspectives sur le plan des emplois de haut calibre, de la croissance économique et de la prospérité à long terme, a déclaré la ministre Yelich. Par notre appui, nous contribuons à veiller à ce que les entreprises canadiennes continuent de prospérer dans le contexte concurrentiel qui prévaut actuellement à l'échelle mondiale. »
« Grâce au soutien de DEO, la WCDIA a été en mesure de pousser le développement et la croissance du Symposium WestDef, a déclaré JR Cox, président de la WCDIA. Depuis la création de l'événement, plus de 60 orateurs et conférenciers ont donné des présentations à plus de 600 délégués. Des participants de partout au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie ont eu la chance de voir plus de 50 affiches et stands et de participer à plus de 100 réunions interentreprises. La WCDIA remercie DEO de cet investissement qui lui permettra de continuer de créer un effet de synergie interentreprises piloté par l'industrie pour aujourd'hui et demain. »
En réalisant des investissements stratégiques dans l'essor des industries de l'aérospatiale, de la défense et de la sécurité, DEO veille à ce que l'Ouest canadien continue d'exceller et qu'il préserve son avantage concurrentiel sur la scène mondiale. De plus, la Politique des retombées industrielles et régionales du gouvernement du Canada aide les entreprises canadiennes à accéder à des débouchés commerciaux de grande qualité en décrochant des contrats d'approvisionnement militaire du Canada.
Comme indiqué par le premier ministre, le gouvernement Harper continue de centrer ses efforts dans les quatre domaines prioritaires qui préoccupent le plus la population canadienne : la famille, la sécurité dans les quartiers et les collectivités, la fierté d'être un citoyen ou une citoyenne du Canada et la sécurité financière personnelle.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :
Jerra Kosick
Cabinet de la ministre
Diversification de l'économie de l'Ouest
Téléphone : 613-954-8097
Courriel : jerra.kosick@wd-deo.gc.ca