22 juillet 2013
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante après l’annonce, par le Palais de Buckingham, de la naissance du premier enfant de Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge :
« Les Canadiens sont ravis d’apprendre la naissance du fils du duc et de la duchesse de Cambridge, et nous offrons nos plus chaleureuses félicitations au couple royal et à toute la Famille royale.
« L’arrivée du plus récent membre de la Famille royale, un futur Souverain du Canada, était un moment très attendu par les Canadiens, étant donné les liens particuliers et chaleureux qui nous unissent à notre Famille royale.
« Ce nouveau début nous rappelle la relation remarquable et durable que notre pays entretient avec les différentes générations de la Famille royale. Nous nous souvenons avec affection des années de service indéfectible de Sa Majesté la reine Elizabeth II et de Son Altesse Royale le duc d’Édimbourg, ainsi que de leurs profondes affection et loyauté envers notre pays. Nous nous rappelons également la Tournée royale du duc et de la duchesse de Cambridge, qui ont été reçus si chaleureusement au Canada il y a seulement deux ans. Nous sommes impatients de les accueillir de nouveau au Canada et de pouvoir présenter leur enfant à tous les Canadiens.
« Laureen et moi souhaitons santé et bonheur aux nouveaux parents, en ce jour où ils entament ce chapitre exaltant de leur vie. »