8 août 2013 (Ottawa) –
L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a annulé l'agrément de l'établissement 90, Can-Pacific Farms Inc., à compter du 1er août 2013. Il s'agit d'un établissement de transformation saisonnière de bleuets congelés, situé à Surrey, en Colombie-Britannique.
L'entreprise n'a pas fourni à l'ACIA de plan de mesures correctives acceptable pour combler les lacunes concernant l'assainissement, la propreté, l'entreposage et le manque ou l'inexactitude de la documentation. C'est pourquoi l'Agence a annulé l'agrément de l'entreprise.
L'agrément de l'entreprise a été suspendu le 26 avril 2013 en raison d'une entorse au Règlement sur les produits transformés (RPT).
L'ACIA a pour mandat d'assurer la salubrité des aliments et de protéger la santé des animaux et les végétaux, contribuant ainsi à la santé et au bien-être des Canadiens, à la protection de l'environnement et à l'économie, tout en maintenant l'accès aux marchés étrangers. Les permis des entreprises ou des établissements agréés peuvent être suspendus ou révoqués lorsque ceux-ci ne respectent pas les lois et les règlements pertinents régis par l'ACIA.