Mission (Colombie-Britannique), le 30 août 2013 – Les travaux sont en cours en vue d'améliorer le Centre de loisirs de Mission, grâce à une contribution du Fonds de la taxe sur l'essence du gouvernement fédéral. Les améliorations apportées aux dispositifs mécaniques et de contrôle de l'installation devraient entrainer une réduction des émissions de gaz à effet de serre de l'ordre de 30 p. 100 par année.
« Notre gouvernement est ravi de contribuer à l'amélioration de cette installation, ce qui favorisera l'efficacité énergétique du bâtiment et à la réduction du dioxyde de carbone, a souligné Randy Kamp, député de Pitt Meadows—Maple Ridge—Mission. Nous investissons dans les projets d'infrastructure qui sont importants pour les Canadiens et qui contribuent à un environnement plus sain et plus durable. »
Des améliorations visant la conservation de l'énergie seront apportées aux dispositifs de traitement de l'air de la piscine, aux chaudières, aux refroidisseurs de l'aréna, aux systèmes de déshumidification et aux nombreux dispositifs de contrôle qui y sont associés. Une fois terminé, ce projet permettra de réduire les émissions de dioxyde de carbone dans l'atmosphère de près de 800 tonnes par année. La collectivité de Mission utilise un montant de 809 388 $ provenant de son affectation du Fonds de la taxe sur l'essence dans le cadre de ce projet de près de 1,16 million de dollars, en plus d'un soutien de 152 200 $ versé par BC Hydro, et d'un montant de 197 000 $ provenant des recettes locales.
« Le District de Mission est ravi d'entreprendre ce projet grâce au financement du Fonds de la taxe sur l'essence, puisque cette initiative nous permettra de dépasser notre objectif de réduction de 10 p. 100 des émissions de gaz à effet de serre d'ici la fin de 2015, prévu dans notre Plan communautaire officiel, a dit le maire de Mission, Ted Adlem. Le District pourra également respecter ses engagements dans le cadre de la Charte d'action sur les changements climatiques de la Colombie-Britannique. »
« L'utilisation d'approches et de technologies novatrices dans l'amélioration des infrastructures joue un rôle de premier plan pour réduire notre incidence sur l'environnement et atteindre notre objectif commun de réduction des gaz à effets de serre, a dit le député provincial d'Abbotsford—Mission, Simon Gibson. Ce projet illustre comment en travaillant ensemble aux termes du transfert du Fonds de la taxe sur l'essence nous sommes en mesure de fournir aux collectivités le soutien nécessaire, de l'élaboration à la réalisation de ces projets verts. »
« Le Fonds de la taxe sur l'essence aide les collectivités à rendre leurs activités plus efficaces, a dit la présidente de l'Union des municipalités de la Colombie-Britannique, Mary Sjostrom. C'est bon pour l'environnement, et cela permet de réduire les coûts de fonctionnement. »
Le transfert du Fonds de la taxe fédérale sur l'essence offre un financement à long terme aux municipalités de tout le pays, afin de leur permettre de construire et de revitaliser leurs infrastructures locales. Le gouvernement du Canada a investi plus de 10 milliards de dollars jusqu'à maintenant dans les infrastructures municipales aux termes de ce programme, en plus d'adopter une loi visant à en faire un transfert permanent de 2 milliards de dollars par année. Dans le cadre du Plan d'action économique de 2013, le gouvernement s'est engagé à indexer le Fonds de la taxe sur l'essence afin d'offrir un financement additionnel aux collectivités, à compter de 2014. Entre 2006 et 2014, la Colombie-Britannique recevra plus de 1,56 milliard de dollars aux termes du transfert du Fonds de la taxe sur l'essence pour améliorer les infrastructures locales. L'Union des municipalités de la Colombie-Britannique (UMCB) administre le Fonds de la taxe sur l'essence en Colombie-Britannique, en collaboration avec le Canada et la province.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les investissements fédéraux en infrastructure, visitez Infrastructure Canada ou suivez nous sur Twitter @INFC_fra.
Pour obtenir plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Plan d'action économique du Canada.
Plus amples renseignements :
Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Jennifer Kinneman
Gestionnaire de l'engagement civique et des initiatives corporatives
District de Mission
604 820-3732
Ministère du Développement communautaire, sportif et culturel
Communications
250 387-4089
Paul Taylor
Directeur des communications
UMCB
250 356-2938
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154