Winnipeg (Manitoba), le 15 août 2013 – On a fait d'important progrès sur le futur site du centre ultramoderne de vie active de l'Université du Manitoba. Des représentants officiels ont visité le site aujourd'hui et ont été ravis d'apprendre que plus de 2 000 étudiants et résidants par jour devraient pouvoir commencer à utiliser les nombreuses installations du centre en janvier 2015.
« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets d'infrastructure tels que le Centre de vie active de l'Université du Manitoba, alors que nous mettons l'accent sur la création d'emplois, la promotion de la croissance et l'édification de collectivités fortes et prospères, ici à Winnipeg, au Manitoba et partout au Canada, a déclaré le député de Winnipeg—Sud, Rod Bruinooge. Cette initiative, qui constituera le plus grand centre de vie active au Manitoba, fera la promotion d'une culture axée sur la vie active auprès des résidants de la collectivité, des étudiants et du personnel du campus, en leur donnant accès à un centre sportif et d'entraînement de calibre mondial. »
« Notre gouvernement est fier d'investir dans cet important projet qui profitera à tous les étudiants, a déclaré le député de Saint Norbert, Dave Gaudreau, au nom du ministre des Administrations locales Ron Lemieux. Nous savons tous que l'Université du Manitoba est un des meilleurs endroits au Canada pour façonner l'esprit, elle proposera aussi bientôt de nouvelles occasions de s'entrainer et maintenir une bonne forme physique. »
L'installation de 115 000 pieds carrés comprendra un centre d'entraînement de haut niveau pour les athlètes d'élite, une piste de course intérieure ultramoderne, un mur d'escalade de 12 mètres, un centre de recherche, un lieu de rassemblement pour les étudiants, des installations d'entraînement en force et en condition physique, ainsi que trois studios pour l'entraînement en groupe. Le projet comprend également l'aménagement d'un tunnel qui reliera l'ensemble de l'installation au campus universitaire.
« La construction du Centre de vie active est un excellent exemple des changements concrets qui sont en cours à l'Université du Manitoba, a souligné M. David Barnard, président et vice-chancelier de l'Université du Manitoba. Le Centre constituera une porte d'entrée vers le campus Fort Garry et contribuera à notre engagement visant une qualité de vie durable, saine et active dans notre communauté. »
Cette initiative de 59 millions de dollars a fait l'objet d'un financement conjoint des gouvernements fédéral et provincial, de l'ordre de 20 millions de dollars, aux termes du Financement de base pour les provinces et les territoires. La Ville de Winnipeg verse également 2,5 millions de dollars dans le cadre du projet, montant qui provient de la vente du site du Polo Park Stadium. Le reste des fonds sera fourni par l'Université du Manitoba.
Pour obtenir des renseignements additionnels au sujet des investissements fédéraux dans les infrastructures et pour suivre nos fils Web, visitez le site d'Infrastructure Canada.
Pour en savoir plus sur ce que fait le gouvernement du Canada pour promouvoir l'emploi, la croissance et la prospérité, visitez le site Web Plan d'action économique du Canada.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Infrastructure Canada
613 960-9251 ou s
Sans frais : 1-877-250-7154
Naline Rampersad
Communications du Cabinet Province du Manitoba
204 945-1494
Sean Moore, Bureau du marketing et des communications
Université du Manitoba
204 474-7963